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Suivi du lancement d’un programme de divertissement

Cas client - Médias

24h

Synthèse quali en 24h

Parce que les premières diffusions d’un programme sont déterminantes pour marquer les esprits et fidéliser les téléspectateurs, nous avons mis en place un dispositif de suivi de la perception d’un nouveau divertissement d’une grande chaîne française. Un dispositif qui a permis par sa réactivité et sa précision de corriger plusieurs écueils et d’assurer un beau succès d’audience au programme !

Évaluer la perception du programme à chaud

A l’ère de l’hyper-choix et de la lutte pour conquérir l’attention du public, les chaînes n’ont plus le droit à l’erreur lorsqu’elles lancent un nouveau programme. La première impression doit être la bonne, sous peine de défrayer la chronique pour cause de flop ou pire, de déprogrammation anticipée !

Notre client a donc souhaité assurer ses arrières et faire appel à l’expertise de nos consultants pour mesurer qualitativement la satisfaction du public au plus près de la diffusion afin d’identifier au plus vite les faiblesses du programme et proposer des ajustements en temps réel.

Explorer l’ensemble des dimensions du format

Le terrain qualitatif que nous avons mené nous a permis de balayer l’ensemble des composantes de ce divertissement : promesse du concept, mécanique, incarnations, univers, écriture, codes et réalisation, plateau… Pour une compréhension fine de la perception de l’émission et des attentes des téléspectateurs.

Accompagner les équipes via des axes d’optimisation opérationnels

Grâce à un suivi qualitatif online à chaud nous avons pu délivrer chaque semaine, le lendemain de la diffusion, une note de synthèse détaillée de perception de celui-ci, enrichie de pistes d’optimisation pour sa prochaine diffusion.

À la fin de la saison, nous avons dressé un bilan qualitatif complet, afin d’accompagner notre client dans son choix de commander une deuxième saison, mais également dans la rédaction du cahier des charges de celle-ci.

Un dispositif d’étude agile et réactif que nous mettons régulièrement en place, notamment pour des suivis de programmes quotidiens : feuilletons, talk-shows, chaînes infos, matinales radios…

Nos Cas client

Cas client - Mobilité

Test d’une offre d’assistance multi-modale

Gaëlle

Cas client - Food

Accompagnement d’une marque food dans son développement

Camille

Cas client - Santé

Accompagnement d’ateliers citoyens autour du numérique en santé

Jean-Maxence