1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Mobile
Medium
Large
Large min

Compréhension des cibles touristiques pour un acteur public régional

Cas client - Tourisme

5

Publics cible français et internationaux

Évaluer l’attractivité d’une grande région française auprès des clientèles BtoC et BtoB françaises et européennes

Des terrains d’études qualitatifs et quantitatifs menés sur les zones France, Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne et Pays-Bas. Pour comprendre les besoins et les attentes des clientèles particulières en matière de courts et de longs séjours, mais également explorer les besoins sur le tourisme d’affaires.

Accompagner les acteurs locaux dans l’adaptation de leurs offres et de leur matériel de communication

Des livrables clairs et opérationnels (tutoriels, infographies) pour accompagner le Comité Régional du Tourisme dans sa stratégie marketing et nourrir les acteurs touristiques (hébergeurs, restaurants, parcs d’attraction) pour affiner leurs offres.

Explorer toute la diversité des enjeux stratégiques du secteur touristique

Impact du Covid sur les attentes en cours ou long séjour, importance de la gastronomie lors des city-break, place accordée aux réseaux sociaux dans le choix des destinations, montée en puissance de la dimension expérientielle sur les séminaires professionnels… Nous avons eu l’occasion et continuons d’interroger les publics sur ces thématiques variées et en renouvellement constant !

Mais aussi…

Pour un autre acteur du secteur touristique, nous avons également réalisé une étude de clientèle préalable à la refonte d’un site, en intégrant les enjeux de l’éco-conception, de l’inclusion de tous les publics (accessibilité du site), et évidemment de positionnement, d’organisation etc…

Nos Cas client

Cas client - Mobilité

Test d’une offre d’assistance multi-modale

Gaëlle

Cas client - Food

Accompagnement d’une marque food dans son développement

Camille

Cas client - Santé

Accompagnement d’ateliers citoyens autour du numérique en santé

Jean-Maxence