Marques filles étudiées
Quand on aime les études qualitatives et qu’on est passionné par les médias, l’exercice du bilan d’image d’une marque média est toujours un moment particulièrement excitant pour nos équipes. Des terrains ambitieux, des objets riches à analyser et des enjeux toujours stratégiques pour aider nos clients à piloter leurs marques à long terme. Avec plus que jamais la compréhension des cibles au cœur de notre mission !
Explorer l’image de la marque groupe et de ses marques filles
Explorer l’ensemble des champs d’expression de la marque groupe et de ses marques chaînes et numériques : genres, communication, incarnations, grille, … Pour identifier avec précision les traits d’image, les imaginaires qui fondent son ADN aux yeux du public.
Évaluer l’image de marque dans son ensemble via une approche quali et quanti
Articuler dans un premier temps outils qualitatifs online et offline : via une pré-task en ligne pour recueillir la perception individuelle des différentes composantes de l’offre, puis une dizaine de focus groupes pour travailler les imaginaires, les perceptions et réaliser des exercices projectifs.
Augmentés d’un terrain quantitatif afin de peser le niveau de contribution des différents items évalués à l’image de marque globale.
Accompagner les instances dirigeantes dans leurs choix stratégiques
Les équipes Think-Out ont été amenées à présenter ce bilan de marque à toute une série d’interlocuteurs en interne (instances dirigeantes, direction des études et de la stratégie, unités de programme, direction de la communication, …) et à animer des ateliers de travail pour favoriser son appropriation.