1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Mobile
Medium
Large
Large min

ThinkOut
La team

Une équipe dynamique et inventive.
Un regard frais et affûté sur les bouleversements de notre époque.

Noémie

Après un parcours universitaire pluridisciplinaire achevé par un master en sociologie et études de Genre à l’EHESS, c’est chez ThinkOut que Noémie exprime désormais sa curiosité. S’approprier de nouveaux sujets et méthodologies et y chasser les insights dans les paroles et parfois les chiffres, c’est ce qu’elle préfère du métier !
Après plusieurs années aux Pays-Bas, elle aime aussi creuser les différences culturelles dans des études internationales in english et ennuyer ses teammates avec son franglais.
Dans son temps libre comme dans son travail, c’est une touche-à-tout qui se passionne d’un nouveau sujet tous les mois, mais qui reste fidèle à ses livres et aux randonnées qu’elle pratique dans les calanques de son sud d’origine.

Après un parcours universitaire pluridisciplinaire achevé par un master en sociologie et études de Genre à l’EHESS, c’est chez ThinkOut que Noémie exprime désormais sa curiosité. S’approprier de nouveaux sujets et méthodologies et y chasser les insights dans les paroles et parfois les chiffres, c’est ce qu’elle préfère du métier !
Après plusieurs années aux Pays-Bas, elle aime aussi creuser les différences culturelles dans des études internationales in english et ennuyer ses teammates avec son franglais.
Dans son temps libre comme dans son travail, c’est une touche-à-tout qui se passionne d’un nouveau sujet tous les mois, mais qui reste fidèle à ses livres et aux randonnées qu’elle pratique dans les calanques de son sud d’origine.

Plus d'infos Fermer
Léa

Après trois années à faire ses armes en tant que qualitativiste au sein de plusieurs instituts (Krealinks, CSA), Léa a intégré l’équipe de ThinkOut en janvier 2021.
Si elle aime son métier, c’est pour tous les petits moments qui lui donnent le sentiment de ne jamais travailler. À ses yeux, chaque nouvelle étude est une occasion ludique de résoudre une énigme, de craquer les codes et de décrypter les discours.
Le reste du temps, elle aime jouer aux jeux vidéo, lire des essais féministes et en discuter autour d’un verre de vin.

Après trois années à faire ses armes en tant que qualitativiste au sein de plusieurs instituts (Krealinks, CSA), Léa a intégré l’équipe de ThinkOut en janvier 2021.
Si elle aime son métier, c’est pour tous les petits moments qui lui donnent le sentiment de ne jamais travailler. À ses yeux, chaque nouvelle étude est une occasion ludique de résoudre une énigme, de craquer les codes et de décrypter les discours.
Le reste du temps, elle aime jouer aux jeux vidéo, lire des essais féministes et en discuter autour d’un verre de vin.

Plus d'infos Fermer
Gaëlle

Diplômée d’un master d’Expertise en Sémiologie et communication, Gaëlle a choisi le secteur des études qualitatives, d’abord parce qu’elle aime analyser, comprendre et partager. Aussi parce qu’elle s’intéresse aux gens, à ce qu’ils ont à dire et au regard qu’ils portent sur le monde. Ce qui la motive au quotidien, c’est d’aborder des sujets toujours très différents qui lui permettent d’éveiller sa curiosité et de n’avoir jamais aucune journée qui ressemble à la précédente.
Quand elle n’est pas en train d’analyser un corpus, d’animer un focus group ou d’écrire un rapport, Gaëlle aime particulièrement dessiner, partager des bons moments avec ses amis, jouer à Animal Crossing ou regarder des films et des séries. D’ailleurs, elle est abonnée à quasiment toutes les plateformes de SVOD qui existent.

Diplômée d’un master d’Expertise en Sémiologie et communication, Gaëlle a choisi le secteur des études qualitatives, d’abord parce qu’elle aime analyser, comprendre et partager. Aussi parce qu’elle s’intéresse aux gens, à ce qu’ils ont à dire et au regard qu’ils portent sur le monde. Ce qui la motive au quotidien, c’est d’aborder des sujets toujours très différents qui lui permettent d’éveiller sa curiosité et de n’avoir jamais aucune journée qui ressemble à la précédente.
Quand elle n’est pas en train d’analyser un corpus, d’animer un focus group ou d’écrire un rapport, Gaëlle aime particulièrement dessiner, partager des bons moments avec ses amis, jouer à Animal Crossing ou regarder des films et des séries. D’ailleurs, elle est abonnée à quasiment toutes les plateformes de SVOD qui existent.

Plus d'infos Fermer
Victor

Victor est le plus ancien membre de l'équipe. Diplômé d'un Master en Marketing des Médias du Celsa il est en charge de la direction des opérations chez ThinkOut. Au-delà des études qu'il dirige, il s'assure donc de la qualité des missions réalisées par l'entreprise, ainsi que de leur bonne répartition en interne.

Passionné par la compréhension des gens qui l'entourent, il adore écouter ce qu'ils ont à dire mais aussi (surtout !) lire entre les lignes et décoder ce qu'ils ne disent pas !

Jeune papa parti s'installer dans le Sud de la France pour taquiner les poissons par 40m de profondeur et vivre au rythme du chant des cigales, vous le croiserez sans doute dans le train entre Paris et Marseille à peaufiner des rapports ou dévorer des bandes dessinées.

Victor est le plus ancien membre de l'équipe. Diplômé d'un Master en Marketing des Médias du Celsa il est en charge de la direction des opérations chez ThinkOut. Au-delà des études qu'il dirige, il s'assure donc de la qualité des missions réalisées par l'entreprise, ainsi que de leur bonne répartition en interne.

Passionné par la compréhension des gens qui l'entourent, il adore écouter ce qu'ils ont à dire mais aussi (surtout !) lire entre les lignes et décoder ce qu'ils ne disent pas !

Jeune papa parti s'installer dans le Sud de la France pour taquiner les poissons par 40m de profondeur et vivre au rythme du chant des cigales, vous le croiserez sans doute dans le train entre Paris et Marseille à peaufiner des rapports ou dévorer des bandes dessinées.

Plus d'infos Fermer
Florian

Florian a été le dernier de l’équipe à se mettre à la rédaction de son portrait. Du coup, toutes les bonnes idées étaient déjà prises. Enfant déjà, il aimait faire ses devoirs au dernier moment, le dimanche soir. Aujourd’hui, directeur d’études chez ThinkOut, c’est pareil, mais c’est sur Power Point qu’il s’exprime. Le reste du temps, il bosse ses slides au soleil, sur le balcon, plein sud, là où l’insight pousse le mieux. Florian fréquente aussi beaucoup Twitter, Michel Houellebecq et les cafés du XVIIIe arrondissement.

Florian a été le dernier de l’équipe à se mettre à la rédaction de son portrait. Du coup, toutes les bonnes idées étaient déjà prises. Enfant déjà, il aimait faire ses devoirs au dernier moment, le dimanche soir. Aujourd’hui, directeur d’études chez ThinkOut, c’est pareil, mais c’est sur Power Point qu’il s’exprime. Le reste du temps, il bosse ses slides au soleil, sur le balcon, plein sud, là où l’insight pousse le mieux. Florian fréquente aussi beaucoup Twitter, Michel Houellebecq et les cafés du XVIIIe arrondissement.

Plus d'infos Fermer
Camille

Après des études de communication à Sciences Po Bordeaux, puis 5 ans passés à la Direction des études de France Télévisions, Camille a quitté le monde du quanti pour se plonger dans celui, non moins passionnant, du quali en rejoignant ThinkOut en mars 2018. Délocalisée depuis maintenant 2 ans, elle représente le pôle bordelais de ThinkOut.

Biberonnée à la télévision, Camille porte aujourd’hui un regard aiguisé sur le paysage audiovisuel, tout en mettant son expertise et son goût du quali au service de multiples autres secteurs (tourisme, food, banque-assurance, luxe…). Elle est passionnée par son métier, même si elle ne sait toujours pas comment expliquer facilement à ses proches ce qu'elle fait. Elle aime particulièrement observer les gens, leurs comportements, et mettre en lumière les innombrables contradictions qui les animent.

Ses autres plaisirs dans la vie : aller au cinéma (à chaque fois qu’elle se rend compte qu’elle ne rentabilise pas sa carte UGC), écumer les adresses food (à Bordeaux, à Paris ou ailleurs), marcher (à travers la France et l’Europe), et se passionner de tout rebondissement autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès…

Après des études de communication à Sciences Po Bordeaux, puis 5 ans passés à la Direction des études de France Télévisions, Camille a quitté le monde du quanti pour se plonger dans celui, non moins passionnant, du quali en rejoignant ThinkOut en mars 2018. Délocalisée depuis maintenant 2 ans, elle représente le pôle bordelais de ThinkOut.

Biberonnée à la télévision, Camille porte aujourd’hui un regard aiguisé sur le paysage audiovisuel, tout en mettant son expertise et son goût du quali au service de multiples autres secteurs (tourisme, food, banque-assurance, luxe…). Elle est passionnée par son métier, même si elle ne sait toujours pas comment expliquer facilement à ses proches ce qu'elle fait. Elle aime particulièrement observer les gens, leurs comportements, et mettre en lumière les innombrables contradictions qui les animent.

Ses autres plaisirs dans la vie : aller au cinéma (à chaque fois qu’elle se rend compte qu’elle ne rentabilise pas sa carte UGC), écumer les adresses food (à Bordeaux, à Paris ou ailleurs), marcher (à travers la France et l’Europe), et se passionner de tout rebondissement autour de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès…

Plus d'infos Fermer
Jean-Maxence

Jean-Maxence (call sign : Max) est le directeur fondateur de ThinkOut. Spécialiste des médias et des marques, agrégé de lettres, sémioticien, et ancien directeur du département médias de la Sorgem, il est, vous l’aurez compris, la tête pensante de la boîte.

C’est aussi un boss qui s’intéresse naturellement à toutes les dernières tendances, qui se nourrit de tout ce qui l’entoure, s’attache à comprendre tous les points de vue, et qui pourrait passer des heures à évoquer, avec autant d’aisance, la numérisation des données de santé ou le dernier épisode de Grey’s anatomy. N’hésitez d’ailleurs pas à le suivre sur LinkedIn, il y est très actif !

Au quotidien, il aime particulièrement voir ses salariés se lancer dans des débats enflammés à la pause déjeuner, et ses matins préférés sont ceux où Valérie amène les viennoiseries.

Et quand il n’est pas chez ThinkOut ? Max aime les sensations fortes, en montagne, en mer ou dans les airs, et est toujours partant pour une partie de laser game.

Jean-Maxence (call sign : Max) est le directeur fondateur de ThinkOut. Spécialiste des médias et des marques, agrégé de lettres, sémioticien, et ancien directeur du département médias de la Sorgem, il est, vous l’aurez compris, la tête pensante de la boîte.

C’est aussi un boss qui s’intéresse naturellement à toutes les dernières tendances, qui se nourrit de tout ce qui l’entoure, s’attache à comprendre tous les points de vue, et qui pourrait passer des heures à évoquer, avec autant d’aisance, la numérisation des données de santé ou le dernier épisode de Grey’s anatomy. N’hésitez d’ailleurs pas à le suivre sur LinkedIn, il y est très actif !

Au quotidien, il aime particulièrement voir ses salariés se lancer dans des débats enflammés à la pause déjeuner, et ses matins préférés sont ceux où Valérie amène les viennoiseries.

Et quand il n’est pas chez ThinkOut ? Max aime les sensations fortes, en montagne, en mer ou dans les airs, et est toujours partant pour une partie de laser game.

Plus d'infos Fermer
Valérie

Valérie est directrice associée chez ThinkOut. Experte en conseil et marketing, « Val » aime particulièrement choyer ses clients, être à leur écoute comme les accompagner dans leurs transformations.

Au quotidien, Valérie est toujours pleine d’idées et de propositions qu’elle puise dans sa riche expérience du marketing construite au cours de ses passages à La Redoute, la Camif, ... Ce qu’elle préfère : bousculer les habitudes et renverser les traditions. Où va-t-elle puiser sa force et ses idées ? Dans le parcours inspirant de sa mère et sa soif de curiosité et de nouveauté !

Sur son temps libre, Valérie apprécie arpenter les galeries d’art contemporain et de design pour se faire surprendre ou se ressourcer au calme, dans son Sud-Ouest d’adoption.

Valérie est directrice associée chez ThinkOut. Experte en conseil et marketing, « Val » aime particulièrement choyer ses clients, être à leur écoute comme les accompagner dans leurs transformations.

Au quotidien, Valérie est toujours pleine d’idées et de propositions qu’elle puise dans sa riche expérience du marketing construite au cours de ses passages à La Redoute, la Camif, ... Ce qu’elle préfère : bousculer les habitudes et renverser les traditions. Où va-t-elle puiser sa force et ses idées ? Dans le parcours inspirant de sa mère et sa soif de curiosité et de nouveauté !

Sur son temps libre, Valérie apprécie arpenter les galeries d’art contemporain et de design pour se faire surprendre ou se ressourcer au calme, dans son Sud-Ouest d’adoption.

Plus d'infos Fermer